Rechercher

ACETAIA DUCALE ESTENSE

DES VINAIGRES D'UNE FINESSE REMARQUABLE, PRODUITS SELON UNE MÉTHODE PRATIQUÉE DEPUIS LA RENAISSANCE ITALIENNE, UNIQUEMENT À PARTIR DES RAISINS DU DOMAINE


Retrouvez les produits sur www.caviarplaisir.com

Dans la région de Venise, la famille d'Este produit dans son acetaia (vinaigrerie) de fins condiments, tel l'emblématique Aceto Sopraffino, très convoité par les cours européennes du XVIe siècle. Cette maison a remis au goût du jour depuis 1994 la recette du surintendant de la Maison des ducs d'Este, archivée depuis la Renaissance.


Selon la même technique et dans des barriques identiques, il est vieilli avec la même amplitude thermique. Seuls les meilleurs raisins issus de leur vignoble et prédisposés pour l'acétification, entrent dans l'élaboration de ses produits viticoles. Leur système de production et d'affinage se base sur une réserve perpétuelle, appelée "solera".


Une fois par an, le contenu de chaque fût est en partie transféré dans des barriques ouvertes pour s'y oxygéner. Ces produits sont exempts de tout additif (caramel, conservateurs, colorants, épaississants...) aux parfums uniques et de grande valeur.

0 vue0 commentaire

Posts récents

Voir tout